Gérer et surmonter les conflits : anticiper, comprendre, dépasser

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marsan, Christine, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, impr. 2010.
Édition: 2e édition.
Collection: Fonctions de l'entreprise. Animation des hommes - RH
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce document présente des moyens pour résoudre les difficultés relationnelles en milieu professionnel, en prenant en compte la personnalité des acteurs. Pour l'auteure, les problèmes entre les personnes ne dépendent pas uniquement des individus, mais aussi d'une gestion des organisations favorisant des comportements de pouvoir au détriment de la cohésion des équipes ou de la dynamique de groupe.
LEADER 01363nam a22003137a 4500
001 308747
008 100304t20102010xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100543359 (br.) 
024 |a 9782100543359 
041 0 |a fre 
082 |a 658.405 3 
084 |a 658.3 
100 1 |a Marsan, Christine,  |d 1966- 
240 1 0 |a Gérer les conflits 
245 1 0 |a Gérer et surmonter les conflits :  |b anticiper, comprendre, dépasser   |c Christine Marsan. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c impr. 2010. 
300 |a 1 vol. (XIII-269 p.) :  |b ill., graph. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Fonctions de l'entreprise. Animation des hommes - RH 
500 |a Titre de la 1ère édition (2005) : "Gérer les conflits" 
504 |a Bibliogr. p. 265-269. 
520 |a Ce document présente des moyens pour résoudre les difficultés relationnelles en milieu professionnel, en prenant en compte la personnalité des acteurs. Pour l'auteure, les problèmes entre les personnes ne dépendent pas uniquement des individus, mais aussi d'une gestion des organisations favorisant des comportements de pouvoir au détriment de la cohésion des équipes ou de la dynamique de groupe. 
650 |a Relations professionnelles. 
650 |a Travail  |x Conflits. 
650 |a Gestion des conflits. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 142327166 
997 |0 308747