Gérer et surmonter les conflits : anticiper, comprendre, dépasser

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marsan, Christine, 1966-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, impr. 2010.
Édition: 2e édition.
Collection: Fonctions de l'entreprise. Animation des hommes - RH
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce document présente des moyens pour résoudre les difficultés relationnelles en milieu professionnel, en prenant en compte la personnalité des acteurs. Pour l'auteure, les problèmes entre les personnes ne dépendent pas uniquement des individus, mais aussi d'une gestion des organisations favorisant des comportements de pouvoir au détriment de la cohésion des équipes ou de la dynamique de groupe.
+ d'infos
Résumé:Ce document présente des moyens pour résoudre les difficultés relationnelles en milieu professionnel, en prenant en compte la personnalité des acteurs. Pour l'auteure, les problèmes entre les personnes ne dépendent pas uniquement des individus, mais aussi d'une gestion des organisations favorisant des comportements de pouvoir au détriment de la cohésion des équipes ou de la dynamique de groupe.
Description:Titre de la 1ère édition (2005) : "Gérer les conflits"
Description matérielle:1 vol. (XIII-269 p.) : ill., graph. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 265-269.
ISBN:9782100543359 (br.)