L'éducation nouvelle, histoire, présence et devenir
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Ohayon, Annick., Oubrayrie, Nathalie., Savoye, Antoine. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bern ; Berlin ; Bruxelles [etc.] :
P.Lang,
cop. 2007.
|
Édition: | 2e édition. |
Collection: | Exploration. Éducation : histoire et pensée
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Description de la notion d'éducation nouvelle qui s'imposa à partir du XVIIIe siècle jusqu'à la fin du XIXe siècle. Invite à mieux connaître cette discipline à travers les traités de N. Tommaseo, R. Cousinet, J.-J. Rousseau, F. Ferrer ou encore les travaux de l'Ecole des Roches dans les années 1960. Montre que ce courant éducatif peut répondre aux difficultés actuelles de l'école. |
Documents similaires
-
L'éducation nouvelle, histoire, présence et devenir
Publié: 2004 -
L'éducation nouvelle et les enjeux de son histoire : actes du Colloque international des Archives Institut Jean-Jacques Rousseau "L'éducation nouvelle, au-delà de l'histoire hagiographique ou polémique", Genève, avril 1992
par: Hameline, Daniel, 1931-
Publié: 1995 -
L'Education nouvelle
par: Cousinet, Roger, 1881-1973.
Publié: 1968 -
L'Expression dans l'éducation nouvelle
par: Cousinet, Roger, 1881-1973.
Publié: 1951 -
L'éducation nouvelle
par: Médici, Angéla, 1902-2001.
Publié: 1995