L'éducation nouvelle, histoire, présence et devenir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Ohayon, Annick., Oubrayrie, Nathalie., Savoye, Antoine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bern ; Berlin ; Bruxelles [etc.] : P.Lang, cop. 2007.
Édition: 2e édition.
Collection: Exploration. Éducation : histoire et pensée
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Description de la notion d'éducation nouvelle qui s'imposa à partir du XVIIIe siècle jusqu'à la fin du XIXe siècle. Invite à mieux connaître cette discipline à travers les traités de N. Tommaseo, R. Cousinet, J.-J. Rousseau, F. Ferrer ou encore les travaux de l'Ecole des Roches dans les années 1960. Montre que ce courant éducatif peut répondre aux difficultés actuelles de l'école.
LEADER 01276nam a22002777a 4500
001 308733
008 080207t20072007xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9783039114832 (br.) :  |c 32,20 EUR 
024 |a 9783039114832 
041 0 |a fre 
082 |a 371.38 
245 0 2 |a L'éducation nouvelle, histoire, présence et devenir   |c Annick Ohayon, Dominique Ottavi, Antoine Savoye (éd.). 
250 |a 2e édition. 
260 |a Bern ;  |a Berlin ;  |a Bruxelles [etc.] :  |b P.Lang,  |c cop. 2007. 
300 |a 1 vol. (VI-330 p.) ;  |c 21 cm. 
490 1 |a Exploration. Éducation : histoire et pensée  |x 0721-3700 
504 |a Bibliogr. 
520 |a Description de la notion d'éducation nouvelle qui s'imposa à partir du XVIIIe siècle jusqu'à la fin du XIXe siècle. Invite à mieux connaître cette discipline à travers les traités de N. Tommaseo, R. Cousinet, J.-J. Rousseau, F. Ferrer ou encore les travaux de l'Ecole des Roches dans les années 1960. Montre que ce courant éducatif peut répondre aux difficultés actuelles de l'école. 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives  |x Histoire 
700 1 |a Ohayon, Annick.  |4 edt 
700 0 |a Oubrayrie, Nathalie.  |4 edt 
700 1 |a Savoye, Antoine.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 121284557 
997 |0 308733