|
|
|
|
LEADER |
01542nam a22002897a 4500 |
001 |
308730 |
008 |
101018s2010 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725629810 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782725629810
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.216
|
100 |
1 |
|
|a Guyot-Séchet, Yolande.
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre le langage des consignes :
|b PS, MS, GS
|c Yolande Guyot-Séchet, Jean-Luc Coupel.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c impr. 2010.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (64 p.) :, 1 DVD vidéo monoface :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|b coul. (PAL), sonore.
|c 28 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Des situations pour apprendre
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Des situations concrètes d'apprentissage pour les classes de maternelle ayant pour objectif d'automatiser la compréhension des consignes par les élèves en vue de favoriser leur engagement dans des tâches de plus en plus complexes. Chaque séquence est filmée sur le DVD et décrite dans l'ouvrage : intention pédagogique, critères d'évaluation, éléments observables, propositions de prolongement.
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage propose treize situations permettant d'automatiser la compréhension des consignes et de l'oraliser chez les élèves de maternelle. Le DVD comporte également treize séances filmées en classe, illustrant le propos.
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Éducation préscolaire
|
650 |
|
|
|a Langage et langues
|x Compréhension.
|
700 |
1 |
|
|a Coupel, Jean-Luc.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a CD-ROM
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 147309212
|
997 |
|
|
|0 308730
|