Apprendre le langage des consignes : PS, MS, GS
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
impr. 2010.
|
Collection: | Des situations pour apprendre
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des situations concrètes d'apprentissage pour les classes de maternelle ayant pour objectif d'automatiser la compréhension des consignes par les élèves en vue de favoriser leur engagement dans des tâches de plus en plus complexes. Chaque séquence est filmée sur le DVD et décrite dans l'ouvrage : intention pédagogique, critères d'évaluation, éléments observables, propositions de prolongement. |
Résumé: | Des situations concrètes d'apprentissage pour les classes de maternelle ayant pour objectif d'automatiser la compréhension des consignes par les élèves en vue de favoriser leur engagement dans des tâches de plus en plus complexes. Chaque séquence est filmée sur le DVD et décrite dans l'ouvrage : intention pédagogique, critères d'évaluation, éléments observables, propositions de prolongement. L'ouvrage propose treize situations permettant d'automatiser la compréhension des consignes et de l'oraliser chez les élèves de maternelle. Le DVD comporte également treize séances filmées en classe, illustrant le propos. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (64 p.) :, 1 DVD vidéo monoface : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; coul. (PAL), sonore. 28 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782725629810 (br.) |