Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté : éducation spécialisée et intégration

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dubreuil, Bertrand, 1951-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2007
Édition: 2e édition.
Collection: Action sociale. Vieillesse, handicap
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude sur la prise en charge éducative dans les établissements sociaux et médico-sociaux. L'étude souligne un mode d'approche privilégiant l'intégration et l'accompagnement personnalisé. Une logique à travers cinq domaines, le projet institutionnel, le projet individuel, l'évaluation, le rapport aux parents et le droit des usagers. A jour des lois du 2 janvier 2002 et du 11 février 2005.
LEADER 01430nam a22002897a 4500
001 307889
008 070615t20072007xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100510467 (br.) :  |c 22 EUR 
024 |a 9782100510467 
041 0 |a fre 
082 |a 371.9 
100 1 |a Dubreuil, Bertrand,  |d 1951- 
245 1 0 |a Accompagner les jeunes handicapés ou en difficulté :  |b éducation spécialisée et intégration   |c Bertrand Dubreuil. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2007  |e (45-Saint-Jean de Braye) :  |f (Impr. Nouvelle). 
300 |a 1 vol. (XII-211 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 25 cm. 
490 0 |a Action sociale. Vieillesse, handicap 
500 |a Nouv. éd. augm. d'un chapitre consacré à la loi du 11 février 2005 
504 |a Bibliogr. p. [209]-211. Notes bibliogr 
520 |a Une étude sur la prise en charge éducative dans les établissements sociaux et médico-sociaux. L'étude souligne un mode d'approche privilégiant l'intégration et l'accompagnement personnalisé. Une logique à travers cinq domaines, le projet institutionnel, le projet individuel, l'évaluation, le rapport aux parents et le droit des usagers. A jour des lois du 2 janvier 2002 et du 11 février 2005. 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation. 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 115470786 
997 |0 307889