|
|
|
|
LEADER |
01351nam a22002897a 4500 |
001 |
306002 |
008 |
070509t20071996xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2710118637 (br.) :
|c 15 EUR
|
020 |
|
|
|a 9782710118633
|
024 |
|
|
|a 9782710118633
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.1
|
100 |
1 |
|
|a Develay, Michel,
|d 1943-
|
245 |
1 |
0 |
|a Donner du sens à l'école
|c Michel Develay.
|
250 |
|
|
|a 6e éd.
|
260 |
|
|
|a Issy-les Moulineaux :
|b ESF,
|c DL 2007.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (123 p.) ;
|c 20 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pratiques et enjeux pédagogiques
|x 1275-0212
|v 1
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 121-123
|
520 |
|
|
|a L'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Enseignants, pédagogues ou sociologues s'interrogent sur le rapport au savoir, un thème cher à Bernard Charlot. L'ouvrage illustre des pistes d'action concrètes afin que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous.
|
520 |
|
|
|a L'auteur montre que les réalités et les valeurs véhiculées par l'école s'opposent en partie à la société. Après avoir étudié le rapport au savoir et à la loi, il propose des pistes pour redonner du sens à l'école.
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Finalités
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 114349878
|
997 |
|
|
|0 306002
|