Donner du sens à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Develay, Michel, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les Moulineaux : ESF, DL 2007.
Édition: 6e éd.
Collection: Pratiques et enjeux pédagogiques 1
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Enseignants, pédagogues ou sociologues s'interrogent sur le rapport au savoir, un thème cher à Bernard Charlot. L'ouvrage illustre des pistes d'action concrètes afin que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous.
LEADER 01351nam a22002897a 4500
001 306002
008 070509t20071996xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2710118637 (br.) :  |c 15 EUR 
020 |a 9782710118633 
024 |a 9782710118633 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
100 1 |a Develay, Michel,  |d 1943- 
245 1 0 |a Donner du sens à l'école   |c Michel Develay. 
250 |a 6e éd. 
260 |a Issy-les Moulineaux :  |b ESF,  |c DL 2007. 
300 |a 1 vol. (123 p.) ;  |c 20 cm. 
490 1 |a Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 1 
504 |a Bibliogr. p. 121-123 
520 |a L'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Enseignants, pédagogues ou sociologues s'interrogent sur le rapport au savoir, un thème cher à Bernard Charlot. L'ouvrage illustre des pistes d'action concrètes afin que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous. 
520 |a L'auteur montre que les réalités et les valeurs véhiculées par l'école s'opposent en partie à la société. Après avoir étudié le rapport au savoir et à la loi, il propose des pistes pour redonner du sens à l'école. 
650 |a Éducation  |x Finalités 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 114349878 
997 |0 306002