Donner du sens à l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les Moulineaux :
ESF,
DL 2007.
|
Édition: | 6e éd. |
Collection: | Pratiques et enjeux pédagogiques
1 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Enseignants, pédagogues ou sociologues s'interrogent sur le rapport au savoir, un thème cher à Bernard Charlot. L'ouvrage illustre des pistes d'action concrètes afin que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous. |
Résumé: | L'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Enseignants, pédagogues ou sociologues s'interrogent sur le rapport au savoir, un thème cher à Bernard Charlot. L'ouvrage illustre des pistes d'action concrètes afin que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous. L'auteur montre que les réalités et les valeurs véhiculées par l'école s'opposent en partie à la société. Après avoir étudié le rapport au savoir et à la loi, il propose des pistes pour redonner du sens à l'école. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (123 p.) ; 20 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 121-123 |
ISBN: | 2710118637 (br.) : 9782710118633 |
ISSN: | 1275-0212 |