Donner du sens à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Develay, Michel, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les Moulineaux : ESF, DL 2007.
Édition: 6e éd.
Collection: Pratiques et enjeux pédagogiques 1
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Enseignants, pédagogues ou sociologues s'interrogent sur le rapport au savoir, un thème cher à Bernard Charlot. L'ouvrage illustre des pistes d'action concrètes afin que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous.
+ d'infos
Résumé:L'école est en crise parce que les réalités et les valeurs qu'elle véhicule s'opposent en partie à celles de la société. Enseignants, pédagogues ou sociologues s'interrogent sur le rapport au savoir, un thème cher à Bernard Charlot. L'ouvrage illustre des pistes d'action concrètes afin que l'école retrouve sa justification aux yeux de tous.
L'auteur montre que les réalités et les valeurs véhiculées par l'école s'opposent en partie à la société. Après avoir étudié le rapport au savoir et à la loi, il propose des pistes pour redonner du sens à l'école.
Description matérielle:1 vol. (123 p.) ; 20 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 121-123
ISBN:2710118637 (br.) :
9782710118633
ISSN:1275-0212