Enseignement de l'histoire et diversité culturelle : "nos ancêtres ne sont pas les Gaulois"

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Durpaire, François, 1971-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CNDP, Centre national de documentation pédagogique : Hachette éducation, 2002
Collection: Ressources formation. Enjeux du système éducatif
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Enseigner l'histoire requiert des repères identitaires et la prise en compte des réalités démographiques et sociales, notamment la présence à l'école des jeunes générations d'origine africaine et d'outre-mer. Comment enseigner l'histoire de la France à ces jeunes, afin qu'elle prenne sens pour eux ?
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260 |a Paris :  |b CNDP, Centre national de documentation pédagogique :  |b Hachette éducation,  |c 2002  |e (25-Baume-les-Dames) :  |f (Impr. IME). 
300 |a 1 vol. (159 p.) :  |b tabl., couv. ill. en coul. ;  |c 19 cm. 
490 1 |a Ressources formation. Enjeux du système éducatif  |x 1159-4128 
504 |a Bibliogr. p. 157-158. Notes bibliogr. 
520 |a Enseigner l'histoire requiert des repères identitaires et la prise en compte des réalités démographiques et sociales, notamment la présence à l'école des jeunes générations d'origine africaine et d'outre-mer. Comment enseigner l'histoire de la France à ces jeunes, afin qu'elle prenne sens pour eux ? 
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