Socle commun et compétences : pratiques pour le collège

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Di Martino, Annie.
Autres auteurs: Sanchez, Anne-Marie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : Paris : ESF éditeur ; Cahiers pédagogiques, impr. 2011.
Collection: Pédagogies : outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A la fois enseignantes et formatrices, les auteures expliquent les apports du socle commun vis-à-vis de l'évaluation, de la méthodologie et de l'aide aux élèves, de la diversification pédagogique, de la relation entre école et familles, de la communication pédagogique et des liaisons primaire-collège et collège-lycée. Le concept de compétence est présenté et des outils sont proposés.
LEADER 02785nam a22003257a 4500
001 304277
008 111024t20112011xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710122937 (br.) :  |c 23 EUR 
020 |a 9782710124023 (br.) (2ème édition) :  |c 23,35 EUR 
024 |a 9782710122937 
024 |a 9782710124023 
041 0 |a fre 
082 |a 373.236 
100 1 |a Di Martino, Annie. 
245 1 0 |a Socle commun et compétences :  |b pratiques pour le collège   |c Annie Di Martino et Anne-Marie Sanchez. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur ;  |a Paris :  |b Cahiers pédagogiques,  |c impr. 2011. 
300 |a 1 vol. (207 p.) :  |b graph., couv. ill.en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogies : outils 
500 |a Autres tirages : 2012 (ie 2e édition) 
504 |a Bibliogr. p. 193-197. Webliogr. p. 198-200. Notes bibliogr. 
520 |a A la fois enseignantes et formatrices, les auteures expliquent les apports du socle commun vis-à-vis de l'évaluation, de la méthodologie et de l'aide aux élèves, de la diversification pédagogique, de la relation entre école et familles, de la communication pédagogique et des liaisons primaire-collège et collège-lycée. Le concept de compétence est présenté et des outils sont proposés. 
520 |a Les auteures exposent leurs convictions et leur expérience d enseignantes en collège et de formatrices. La première partie de l ouvrage explique l historique, la philosophie et les enjeux du socle commun, soulignant les malentendus apparus autour de sa mise en œuvre et des notions attachées au concept de compétence. La deuxième partie analyse ce concept de compétence et ses utilisations en classe. La troisième partie montre les avantages du socle commun pour les élèves, les familles, les enseignants. La dernière partie propose des outils de mise en œuvre, qui permettront de mieux organiser les situations d apprentissage, de motiver, différencier, de mieux évaluer et valoriser les acquis des élèves. 
520 |a Historique, philosophie et enjeux du socle commun ; analyse des malentendus apparus autour de sa mise en œuvre et des notions attachées au concept de compétence. Analyse du concept de compétence et de ses utilisations en classe. Quels avantages le socle commun apporte-t-il aux élèves et leurs familles, et aux enseignants. Proposition d'outils pédagogiques de mise en œuvre, pour mieux organiser les situations d apprentissage, de motiver, différencier, de mieux évaluer et valoriser les acquis des élèves. 
650 |a Socle commun de connaissances et de compétences 
650 |a Enseignement secondaire  |z France  |x Premier cycle  |x Programmes d'études 
700 1 |a Sanchez, Anne-Marie.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 155845578 
997 |0 304277