Rééduquer dyscalculie et dyspraxie : méthode pratique pour l'enseignement des mathématiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Crouail, Alain.
Autres auteurs: Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2009.
Collection: Collection Orthophonie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une approche des difficultés qu'ont les enfants à résoudre certains problèmes de numération à cause de troubles spatiaux. Les causes scientifiques de ces troubles sont expliquées et des remédiations spécifiques à chaque problème sont proposées. Les propos sont illustrés de nombreux cas cliniques.
LEADER 02718nam a22004337a 4500
001 304204
008 090507t20092008xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782294705441 (br.) :  |c 32 EUR  |z 9782294763625 
024 |a 9782294705441 
024 |a 9782294763625 
041 0 |a fre 
082 |a 372 
084 |a WL 340.2 
084 |a WS 110 
100 1 |a Crouail, Alain. 
245 1 0 |a Rééduquer dyscalculie et dyspraxie :  |b méthode pratique pour l'enseignement des mathématiques   |c Alain Crouail ; préface et commentaires du docteur Michèle Mazeau. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b Elsevier Masson,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (X-172 p.) :  |b ill. en noir et en coul, couv. ill. en coul. ;  |c 25 cm. 
490 0 |a Collection Orthophonie 
500 |a Autres tirages : 2010 , 2012, 2013, 2015, 2018 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Une approche des difficultés qu'ont les enfants à résoudre certains problèmes de numération à cause de troubles spatiaux. Les causes scientifiques de ces troubles sont expliquées et des remédiations spécifiques à chaque problème sont proposées. Les propos sont illustrés de nombreux cas cliniques. 
520 |a la 4e de couverture indique : "Dans cet ouvrage Alain Crouail s'attache à remonter le fil des troubles spécifiques des apprentissages notamment par une fine analyse des erreurs. Ce livre fournit des pistes éducatives et offre un espoir à des jeunes enfants en échec scolaire. Réalisé en étroite collaboration avec les équipes pluridisciplinaires cherchant à comprendre et rééduquer ces troubles cet ouvrage présente une remédiation qui se situe à l'intersection du pédagogique et du médical. Prenant ainsi en compte les facteurs psycho-affectifs il montre à partir de cas précis et concrets comment ces enfants le plus souvent en grande difficulté avec les traitements spatiaux et simultanés bénéficient des vertus de la parole. Il propose ici une méthodologie expérimentée durant de nombreuses années : le séquentiel verbal et le conte" 
650 |a Mathématiques, Difficultés en  |x Cas, Études de 
650 |a Dyspraxie. 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Éducation. 
650 |a Mathématiques, Difficultés en. 
650 |a Troubles de l'apprentissage. 
650 |a Mathématiques, Difficultés en  |x Études de cas 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Enfants dyscalculiques 
650 |a Dyspraxie 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Orthophonie en milieu scolaire 
700 1 |a Mazeau, Michèle,  |d 1948-....,  |c médecin.  |4 edt  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 133328538 
997 |0 304204