Lire des œuvres intégrales au collège et au lycée
Enregistré dans:
Auteur principal: | Langlade, Gérard. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse : [Paris] :
CRDP Midi-Pyrénées ; Delagrave,
2002.
|
Collection: | Savoir et faire en français
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Propositions didactiques pour mener à bien l'acquisition des savoirs sur les textes littéraires. Elles s'appuient sur l'analyse critique des pratiques courantes, une réflexion sur la nature, les enjeux et les exigences de la lecture et la prise en compte des conditions de l'enseignement de la littérature. |
Documents similaires
-
Lire les oeuvres littéraires au collège
par: Brunel, Magali, 1973-...., auteure en didactique.
Publié: 2022 -
Le groupement de textes au lycée... et au collège
par: Jordy, Jean, 1947-
Publié: 1992 -
Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative : français : collège
par: Veillas, Karine, 1976-
Publié: 2018 -
Lire au collège : savoir interpréter les textes et savoir en parler
par: Faure, Marie-France, 1942-
Publié: 2014 -
Analyser des textes littéraires du collège au lycée : quelles pratiques, pour quels enjeux ?
par: Ahr, Sylviane, 19..-
Publié: 2023