Lire des œuvres intégrales au collège et au lycée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Langlade, Gérard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : [Paris] : CRDP Midi-Pyrénées ; Delagrave, 2002.
Collection: Savoir et faire en français
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Propositions didactiques pour mener à bien l'acquisition des savoirs sur les textes littéraires. Elles s'appuient sur l'analyse critique des pratiques courantes, une réflexion sur la nature, les enjeux et les exigences de la lecture et la prise en compte des conditions de l'enseignement de la littérature.
LEADER 01102nam a22002417a 4500
001 304145
008 030225s2002 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2865653552 (CRDP Midi-Pyrénées) 
020 |a 2206086166 (Delagrave) 
041 0 |a fre 
082 |a 373.196 4 
100 1 |a Langlade, Gérard. 
245 1 0 |a Lire des œuvres intégrales au collège et au lycée   |c Gérard Langlade. 
260 |a Toulouse :  |b CRDP Midi-Pyrénées ;  |a [Paris] :  |b Delagrave,  |c 2002. 
300 |a 1 vol. (249 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Savoir et faire en français  |x 1275-5575 
504 |a Bibliogr. à la fin de chaque chapitre. Notes bibliogr. 
520 |a Propositions didactiques pour mener à bien l'acquisition des savoirs sur les textes littéraires. Elles s'appuient sur l'analyse critique des pratiques courantes, une réflexion sur la nature, les enjeux et les exigences de la lecture et la prise en compte des conditions de l'enseignement de la littérature. 
650 |a Littérature  |x Étude et enseignement (secondaire) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 069823979 
997 |0 304145