Lectures cursives, quel accompagnement ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rouxel, Annie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Toulouse : Delagrave ; CRDP Midi-Pyrénées, DL 2005
Collection: Savoir et faire en français
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente et explicite ce qu'est la lecture cursive pratiquée en classes de seconde et de première, et qui consiste en une incitation des élèves à lire selon leurs goûts, leurs envies. Montre en quoi lecture analytique et lecture cursive sont complémentaires. Analyse des dispositifs expérimentés en cours dans le cadre d'un groupe de recherche.
LEADER 01264nam a22002777a 4500
001 304144
008 051017s2005 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 220601016X (Delagrave) 
020 |z 2865650359 (CRDP Midi-Pyrénées) :  |c 17 EUR 
024 |a 9782206010168 
041 0 |a fre 
082 |a 373.196 
084 |a 800 
100 1 |a Rouxel, Annie. 
245 1 0 |a Lectures cursives, quel accompagnement ?   |c Annie Rouxel. 
260 |a Paris :  |b Delagrave ;  |a Toulouse :  |b CRDP Midi-Pyrénées,  |c DL 2005  |e (31-Toulouse) :  |f (Impr. du CRDP). 
300 |a 1 vol. (251 p.) ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Savoir et faire en français  |x 1275-5575 
504 |a Bibliogr. p. 245-251. Notes bibliogr. 
520 |a Présente et explicite ce qu'est la lecture cursive pratiquée en classes de seconde et de première, et qui consiste en une incitation des élèves à lire selon leurs goûts, leurs envies. Montre en quoi lecture analytique et lecture cursive sont complémentaires. Analyse des dispositifs expérimentés en cours dans le cadre d'un groupe de recherche. 
650 |a Littérature  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (secondaire) 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 094387222 
997 |0 304144