Le Cinéma est-il un bien de luxe ?

Enregistré dans:
書目詳細資料
發表在: Problèmes économiques n° 3016
主要作者: Ragot, Sophie.
格式: Article en ligne
出版: 2011.
主題:
總結: Lumière, en mars 2011, sur l'évolution du cinéma, loisir populaire au cours de la période d'Après-guerre, vers un produit de luxe. L'évolution du prix des places et des revenus à laquelle s'ajoute l'apparition de produits culturels concurrentiels, comme la télévision et la vidéo, ont petit à petit fait du cinéma un produit de luxe. Les élasticités prix et revenu - qui mesurent l'impact de l'évolution de ces variables sur la demande - calculées par l'auteur dans son étude économétrique consacrée à la France, confirment en effet cette évolution. Ainsi, en 2005 (date de la fin de l'étude), le public des salles de cinéma est plutôt jeune - 47,5% des personnes concernées ont moins de 24 ans -, instruit, urbain et issu des catégories socioprofessionnelles (CSP) supérieures. Explications. Données chiffrées.
在線閱讀: Accès à l'article en ligne
相關項目: 包含: Problèmes économiques