|
|
|
|
LEADER |
01495nam a22003257a 4500 |
001 |
299286 |
008 |
080617s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725621241 (br.)
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
100 |
1 |
|
|a Barth, Britt-Mari.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'apprentissage de l'abstraction
|c Britt-Mari Barth ; préface à la première édition de André de Peretti.
|
250 |
|
|
|a Nouvelle édition revue et augmentée avec une préface et une postface inédites.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz :
|b S.E.J.E.R.,
|c 2004.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (255 p.) ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Forum éducation culture
|
500 |
|
|
|a En annexe, choix de documents.
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Méthodes pour une meilleure réussite de l'école. Un cadre conceptuel rigoureux, des analyses de séquences d'apprentissage"
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 2007, 2009
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [243]-255
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage s'appuie sur les travaux de la psychologie cognitive, et notamment sur ceux de Jerome Bruner, ainsi que sur la neuroposychologie, la linguistique, l'intelligence artificielle et la recherche pédagogique menée aux Etats-Unis et en France, pour proposer des situations d'apprentissage variées.
|
650 |
|
|
|a Abstraction
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Apprentissage des concepts
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
700 |
1 |
|
|a Peretti, André de,
|d 1916-2017.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 124911994
|
997 |
|
|
|0 299286
|