L'apprentissage de l'abstraction

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Barth, Britt-Mari.
Autres auteurs: Peretti, André de, 1916-2017.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz : S.E.J.E.R., 2004.
Édition: Nouvelle édition revue et augmentée avec une préface et une postface inédites.
Collection: Forum éducation culture
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage s'appuie sur les travaux de la psychologie cognitive, et notamment sur ceux de Jerome Bruner, ainsi que sur la neuroposychologie, la linguistique, l'intelligence artificielle et la recherche pédagogique menée aux Etats-Unis et en France, pour proposer des situations d'apprentissage variées.
LEADER 01495nam a22003257a 4500
001 299286
008 080617s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725621241 (br.) 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 
100 1 |a Barth, Britt-Mari. 
245 1 2 |a L'apprentissage de l'abstraction   |c Britt-Mari Barth ; préface à la première édition de André de Peretti. 
250 |a Nouvelle édition revue et augmentée avec une préface et une postface inédites. 
260 |a Paris :  |b Retz :  |b S.E.J.E.R.,  |c 2004. 
300 |a 1 vol. (255 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Forum éducation culture 
500 |a En annexe, choix de documents. 
500 |a La couv. porte en plus : "Méthodes pour une meilleure réussite de l'école. Un cadre conceptuel rigoureux, des analyses de séquences d'apprentissage" 
500 |a Autres tirages : 2007, 2009 
504 |a Bibliogr. p. [243]-255 
520 |a L'ouvrage s'appuie sur les travaux de la psychologie cognitive, et notamment sur ceux de Jerome Bruner, ainsi que sur la neuroposychologie, la linguistique, l'intelligence artificielle et la recherche pédagogique menée aux Etats-Unis et en France, pour proposer des situations d'apprentissage variées. 
650 |a Abstraction 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Apprentissage des concepts 
650 |a Apprentissage cognitif 
700 1 |a Peretti, André de,  |d 1916-2017.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 124911994 
997 |0 299286