L'apprentissage de l'abstraction
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz : S.E.J.E.R.,
2004.
|
Édition: | Nouvelle édition revue et augmentée avec une préface et une postface inédites. |
Collection: | Forum éducation culture
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'ouvrage s'appuie sur les travaux de la psychologie cognitive, et notamment sur ceux de Jerome Bruner, ainsi que sur la neuroposychologie, la linguistique, l'intelligence artificielle et la recherche pédagogique menée aux Etats-Unis et en France, pour proposer des situations d'apprentissage variées. |
Résumé: | L'ouvrage s'appuie sur les travaux de la psychologie cognitive, et notamment sur ceux de Jerome Bruner, ainsi que sur la neuroposychologie, la linguistique, l'intelligence artificielle et la recherche pédagogique menée aux Etats-Unis et en France, pour proposer des situations d'apprentissage variées. |
---|---|
Description: | En annexe, choix de documents. La couv. porte en plus : "Méthodes pour une meilleure réussite de l'école. Un cadre conceptuel rigoureux, des analyses de séquences d'apprentissage" Autres tirages : 2007, 2009 |
Description matérielle: | 1 vol. (255 p.) ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [243]-255 |
ISBN: | 9782725621241 (br.) |