Psychopédagogie de l'écoute musicale : entendre, écouter, comprendre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Afsin, Kémâl.
Autres auteurs: Hameline, Daniel, 1931-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2009.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Méthode pédagogique et réflexions sur l'écoute musicale dans le cadre scolaire, inspirées des recherches en psychologie musicale, en musicologie analytique et en pédagogie appliquée.
LEADER 01408nam a22002897a 4500
001 299074
008 090630t20092009xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804101954 (br.) 
024 |a 9782804101954 
041 0 |a fre 
082 |a 373.198 7 
100 1 |a Afsin, Kémâl. 
245 1 0 |a Psychopédagogie de l'écoute musicale :  |b entendre, écouter, comprendre   |c Kémâl Afsin ; préface de Daniel Hameline. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2009. 
300 |a 1 vol. (281-XXXII p. de pl.) :  |b tabl., mus. impr., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies en développement 
504 |a Bibliogr. p. [267]-277 
520 |a Méthode pédagogique et réflexions sur l'écoute musicale dans le cadre scolaire, inspirées des recherches en psychologie musicale, en musicologie analytique et en pédagogie appliquée. 
520 |a L'ouvrage analyse les différentes étapes de l'écoute d'un morceau, pour tenter de définir la place de la musique dans l'intelligence émotionnelle, le type d'interaction entre émotion et cognition favorisant l'apprentissage et les types d'outils d'évaluation permettant d'apprécier l'assimilation par les sujets. 
650 |a Musique  |x Étude et enseignement 
650 |a Ecoute musicale. 
650 |a Musique  |x Aspect psychologique. 
700 1 |a Hameline, Daniel,  |d 1931-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 13466017X 
997 |0 299074