Psychopédagogie de l'écoute musicale : entendre, écouter, comprendre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Afsin, Kémâl.
Autres auteurs: Hameline, Daniel, 1931-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2009.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Méthode pédagogique et réflexions sur l'écoute musicale dans le cadre scolaire, inspirées des recherches en psychologie musicale, en musicologie analytique et en pédagogie appliquée.
+ d'infos
Résumé:Méthode pédagogique et réflexions sur l'écoute musicale dans le cadre scolaire, inspirées des recherches en psychologie musicale, en musicologie analytique et en pédagogie appliquée.
L'ouvrage analyse les différentes étapes de l'écoute d'un morceau, pour tenter de définir la place de la musique dans l'intelligence émotionnelle, le type d'interaction entre émotion et cognition favorisant l'apprentissage et les types d'outils d'évaluation permettant d'apprécier l'assimilation par les sujets.
Description matérielle:1 vol. (281-XXXII p. de pl.) : tabl., mus. impr., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [267]-277
ISBN:9782804101954 (br.)