L'éducation à la citoyenneté : enjeux socioéducatifs et pédagogiques
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Jutras, France, 1955-19. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'université du Québec,
2010.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La question du vivre-ensemble et de la citoyenneté se pose actuellement à peu près partout dans le monde. C'est pourquoi de nombreux systèmes éducatifs, dont celui du Québec, ont inclus des visées, des contenus et des pratiques d'éducation à la citoyenneté dans leurs programmes de formation à l'école primaire et secondaire. On considère en effet que l'éducation à la citoyenneté constitue un moyen pour assurer la construction du lien social dans des sociétés caractérisées par l'individualisme et le pluralisme des cultures et des valeurs. |
Documents similaires
-
Enseigner et éduquer à la citoyenneté
Publié: 2005 -
Laïcité et liberté de conscience
par: Maclure, Jocelyn, 1973-
Publié: 2010 -
Laïcité dans le nouveau monde : le cas du Québec
par: Milot, Micheline, 1959-
Publié: 2002 -
Éthique et culture religieuse à l'école
par: Bouchard, Nancy, 19..-
Publié: 2006 -
La gestion du changement à l'école : petit manuel à l'intention des cadres scolaires
par: Brabant, Christine.
Publié: 2020