Le temps de l'enseignement : l'avancée du savoir et la gestion des hétérogénéités dans la classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chopin, Marie-Pierre, 1981-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2011.
Collection: Collection Paideia
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A la fois tributaire d'un horaire imparti et acteur de ses séquences, le professeur jongle avec le temps. Dans une perspective didactique, cet ouvrage analyse les pratiques des enseignants face au temps, soumises à des problématiques variées.
LEADER 01378nam a22003017a 4500
001 297825
008 110217s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782753512726 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782753512726 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Chopin, Marie-Pierre,  |d 1981- 
245 1 3 |a Le temps de l'enseignement :  |b l'avancée du savoir et la gestion des hétérogénéités dans la classe   |c Marie-Pierre Chopin. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c 2011. 
300 |a 1 vol. (185 p.) :  |b graph., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Collection Paideia  |x 1957-9942 
500 |a Ouvrage issu d'un travail de doctorat de Sciences de l'Education "sur les modes d'avancée du temps didactique dans l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire" (avant-propos) 
504 |a Bibliogr. p.171-181. Notes bibliogr 
520 |a A la fois tributaire d'un horaire imparti et acteur de ses séquences, le professeur jongle avec le temps. Dans une perspective didactique, cet ouvrage analyse les pratiques des enseignants face au temps, soumises à des problématiques variées. 
650 |a Temps 
650 |a Didactique. 
650 |a Rythmes scolaires 
650 |a Emploi du temps (éducation) 
650 |a Enseignement individualisé 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 150160984 
997 |0 297825