Le temps de l'enseignement : l'avancée du savoir et la gestion des hétérogénéités dans la classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2011.
|
Collection: | Collection Paideia
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A la fois tributaire d'un horaire imparti et acteur de ses séquences, le professeur jongle avec le temps. Dans une perspective didactique, cet ouvrage analyse les pratiques des enseignants face au temps, soumises à des problématiques variées. |
Résumé: | A la fois tributaire d'un horaire imparti et acteur de ses séquences, le professeur jongle avec le temps. Dans une perspective didactique, cet ouvrage analyse les pratiques des enseignants face au temps, soumises à des problématiques variées. |
---|---|
Description: | Ouvrage issu d'un travail de doctorat de Sciences de l'Education "sur les modes d'avancée du temps didactique dans l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire" (avant-propos) |
Description matérielle: | 1 vol. (185 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p.171-181. Notes bibliogr |
ISBN: | 9782753512726 (br.) : |
ISSN: | 1957-9942 |