Le temps de l'enseignement : l'avancée du savoir et la gestion des hétérogénéités dans la classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chopin, Marie-Pierre, 1981-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2011.
Collection: Collection Paideia
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A la fois tributaire d'un horaire imparti et acteur de ses séquences, le professeur jongle avec le temps. Dans une perspective didactique, cet ouvrage analyse les pratiques des enseignants face au temps, soumises à des problématiques variées.
+ d'infos
Résumé:A la fois tributaire d'un horaire imparti et acteur de ses séquences, le professeur jongle avec le temps. Dans une perspective didactique, cet ouvrage analyse les pratiques des enseignants face au temps, soumises à des problématiques variées.
Description:Ouvrage issu d'un travail de doctorat de Sciences de l'Education "sur les modes d'avancée du temps didactique dans l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire" (avant-propos)
Description matérielle:1 vol. (185 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p.171-181. Notes bibliogr
ISBN:9782753512726 (br.) :
ISSN:1957-9942