Dessiner à la Renaissance : la copie et la perspective comme instruments de l'invention

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Auclair, Valérie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2010.
Collection: Art & société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'art de la Renaissance en France est méconnu comparé à celui de ses voisins italien, allemand ou flamand. Le but de ce livre est d'analyser des ensembles de dessins inédits ou peu connus sous l'angle de leur fabrication et non de leur auteur, apportant un début d'explication à la question de l'anonymat des oeuvres. L'ouvrage étudie aussi la copie d'invention et la perspective.
LEADER 01390nam a22002897a 4500
001 297641
008 101018s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782753509986 (br.) :  |c 24 EUR 
024 |a 9782753509986 
041 0 |a fre 
082 |a 741.090 3 
100 1 |a Auclair, Valérie. 
245 1 0 |a Dessiner à la Renaissance :  |b la copie et la perspective comme instruments de l'invention   |c Valérie Auclair. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c 2010. 
300 |a 1 vol. (376 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 25 cm. 
490 1 |a Art & société  |x 1272-1603 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Histoire de l'art  |e Paris 4  |d 2003 
504 |a Bibliogr. p. 343-370. Notes bibliogr. Index 
520 |a L'art de la Renaissance en France est méconnu comparé à celui de ses voisins italien, allemand ou flamand. Le but de ce livre est d'analyser des ensembles de dessins inédits ou peu connus sous l'angle de leur fabrication et non de leur auteur, apportant un début d'explication à la question de l'anonymat des oeuvres. L'ouvrage étudie aussi la copie d'invention et la perspective. 
650 |a Dessin de la Renaissance. 
650 |a Art  |x Reproduction  |y Renaissance. 
650 |a Perspective  |y Renaissance. 
650 |a Création (esthétique)  |y Renaissance. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 14731531X 
997 |0 297641