Dessiner à la Renaissance : la copie et la perspective comme instruments de l'invention
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2010.
|
Collection: | Art & société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'art de la Renaissance en France est méconnu comparé à celui de ses voisins italien, allemand ou flamand. Le but de ce livre est d'analyser des ensembles de dessins inédits ou peu connus sous l'angle de leur fabrication et non de leur auteur, apportant un début d'explication à la question de l'anonymat des oeuvres. L'ouvrage étudie aussi la copie d'invention et la perspective. |
Résumé: | L'art de la Renaissance en France est méconnu comparé à celui de ses voisins italien, allemand ou flamand. Le but de ce livre est d'analyser des ensembles de dessins inédits ou peu connus sous l'angle de leur fabrication et non de leur auteur, apportant un début d'explication à la question de l'anonymat des oeuvres. L'ouvrage étudie aussi la copie d'invention et la perspective. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (376 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 343-370. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782753509986 (br.) : |
ISSN: | 1272-1603 |