Prise en charge globale de l'enfant cérébro-lésé : troubles moteurs, cognitifs et psychiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Maréchal, Françoise.
Autres auteurs: Crouail, Alain., Barbot, Fran¹coise de.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Masson, impr. 2006.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etude des difficultés scolaires, familiales et sociales rencontrées par les enfants souffrant d'une infirmité motrice cérébrale. Les auteurs proposent des solutions pour remédier aux principales dyspraxies de ces enfants, en insistant sur la dyscalculie. Ils proposent notamment des exercices mathématiques pour faire parler les enfants.
LEADER 01454nam a22003017a 4500
001 297609
008 060504s2006 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2294020855 (br.) :  |c 33 EUR 
020 |a 9782294020858 
041 0 |a fre 
082 |a 371.91 
084 |a WS 342 
100 1 |a Maréchal, Françoise. 
245 1 0 |a Prise en charge globale de l'enfant cérébro-lésé :  |b troubles moteurs, cognitifs et psychiques   |c Françoise Maréchal, Alain Crouail ; [préface de Françoise de Barbot]. 
260 |a Paris :  |b Masson,  |c impr. 2006. 
300 |a 1 vol. (XXII-170 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 26 cm. 
500 |a La couv. porte en plus : "De nombreux cas cliniques" ; "Des exemples d'acquisition en mathématiques" 
504 |a Bibliogr. et filmogr. p. [167]-170. Notes bibliogr. 
520 |a Etude des difficultés scolaires, familiales et sociales rencontrées par les enfants souffrant d'une infirmité motrice cérébrale. Les auteurs proposent des solutions pour remédier aux principales dyspraxies de ces enfants, en insistant sur la dyscalculie. Ils proposent notamment des exercices mathématiques pour faire parler les enfants. 
650 |a Enfants atteints de lésions cérébrales  |x Éducation 
650 |a Troubles moteurs 
650 |a Troubles de la cognition. 
700 1 |a Crouail, Alain.  |4 aut 
700 1 |a Barbot, Fran¹coise de.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 100950574 
997 |0 297609