L'enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse :
Érès,
impr. 2010
|
Collection: | Psychanalyse et clinique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation des initiatives prises sur le terrain par différents acteurs de la vie sociale en faveur des enfants rencontrant des difficultés pour lire et écrire. |
Résumé: | Présentation des initiatives prises sur le terrain par différents acteurs de la vie sociale en faveur des enfants rencontrant des difficultés pour lire et écrire. L'ouvrage aborde notamment les difficultés scolaires, les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficultés (RASED), la lecture et l'écriture, les apprentissages selon le sexe, le désir d'apprendre et le savoir, en lycée et en banlieues. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (283 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliographie p. 277-280. Notes bibliographiques |
ISBN: | 9782749212111 (br.) : |