Pédagogie différenciée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Kahn, Sabine, 1957-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, cop. 2010.
Collection: Le point sur. Pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un éclaircissement autour de la question de la pédagogie différenciée. L'ouvrage analyse ce qui, dans les fondements mêmes de l'école, produit une oscillation entre indifférenciation et différenciation et comment ce balancement opère en défaveur des apprentissages de tous, l'émergence d'une prise en compte didactique de la différence et les principes des pratiques de pédagogie différenciée.
LEADER 01054nam a22002417a 4500
001 297423
008 101028s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804160388 (br.) 
024 |a 9782804160388 
041 0 |a fre 
082 |a 371.394 
100 1 |a Kahn, Sabine,  |d 1957- 
245 1 0 |a Pédagogie différenciée   |c Sabine Kahn. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c cop. 2010. 
300 |a 1 vol. (116 p.) ;  |c 19 cm. 
490 1 |a Le point sur. Pédagogie  |x 2033-5121 
504 |a Bibliogr. p. [107]-112. Index 
520 |a Un éclaircissement autour de la question de la pédagogie différenciée. L'ouvrage analyse ce qui, dans les fondements mêmes de l'école, produit une oscillation entre indifférenciation et différenciation et comment ce balancement opère en défaveur des apprentissages de tous, l'émergence d'une prise en compte didactique de la différence et les principes des pratiques de pédagogie différenciée. 
650 |a Enseignement individualisé 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 14753822X 
997 |0 297423