Pédagogie différenciée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Kahn, Sabine, 1957-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, cop. 2010.
Collection: Le point sur. Pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un éclaircissement autour de la question de la pédagogie différenciée. L'ouvrage analyse ce qui, dans les fondements mêmes de l'école, produit une oscillation entre indifférenciation et différenciation et comment ce balancement opère en défaveur des apprentissages de tous, l'émergence d'une prise en compte didactique de la différence et les principes des pratiques de pédagogie différenciée.
+ d'infos
Résumé:Un éclaircissement autour de la question de la pédagogie différenciée. L'ouvrage analyse ce qui, dans les fondements mêmes de l'école, produit une oscillation entre indifférenciation et différenciation et comment ce balancement opère en défaveur des apprentissages de tous, l'émergence d'une prise en compte didactique de la différence et les principes des pratiques de pédagogie différenciée.
Description matérielle:1 vol. (116 p.) ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [107]-112. Index
ISBN:9782804160388 (br.)
ISSN:2033-5121