Pédagogie différenciée
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
cop. 2010.
|
Collection: | Le point sur. Pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un éclaircissement autour de la question de la pédagogie différenciée. L'ouvrage analyse ce qui, dans les fondements mêmes de l'école, produit une oscillation entre indifférenciation et différenciation et comment ce balancement opère en défaveur des apprentissages de tous, l'émergence d'une prise en compte didactique de la différence et les principes des pratiques de pédagogie différenciée. |
Résumé: | Un éclaircissement autour de la question de la pédagogie différenciée. L'ouvrage analyse ce qui, dans les fondements mêmes de l'école, produit une oscillation entre indifférenciation et différenciation et comment ce balancement opère en défaveur des apprentissages de tous, l'émergence d'une prise en compte didactique de la différence et les principes des pratiques de pédagogie différenciée. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (116 p.) ; 19 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [107]-112. Index |
ISBN: | 9782804160388 (br.) |
ISSN: | 2033-5121 |