L'ordre scolaire négocié : parents, élèves, professeurs dans les contextes difficiles

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Perier, Pierre.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2010.
Collection: Le sens social
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'école et les quartiers populaires portent les signes d'une crise faisant émerger des contextes de socialisation conflictuels. Ils forment le périmètre d'analyse de cet ouvrage en donnant à voir des situations où l'affaiblissement des normes ouvre des espaces d'interaction et de négociation d'un nouvel ordre scolaire.
+ d'infos
Résumé:L'école et les quartiers populaires portent les signes d'une crise faisant émerger des contextes de socialisation conflictuels. Ils forment le périmètre d'analyse de cet ouvrage en donnant à voir des situations où l'affaiblissement des normes ouvre des espaces d'interaction et de négociation d'un nouvel ordre scolaire.
Description matérielle:1 vol. (186 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 179-184. Notes bibliogr
ISBN:9782753512511 (br.) :