L'ordre scolaire négocié : parents, élèves, professeurs dans les contextes difficiles
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
DL 2010.
|
Collection: | Le sens social
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'école et les quartiers populaires portent les signes d'une crise faisant émerger des contextes de socialisation conflictuels. Ils forment le périmètre d'analyse de cet ouvrage en donnant à voir des situations où l'affaiblissement des normes ouvre des espaces d'interaction et de négociation d'un nouvel ordre scolaire. |
Résumé: | L'école et les quartiers populaires portent les signes d'une crise faisant émerger des contextes de socialisation conflictuels. Ils forment le périmètre d'analyse de cet ouvrage en donnant à voir des situations où l'affaiblissement des normes ouvre des espaces d'interaction et de négociation d'un nouvel ordre scolaire. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (186 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 179-184. Notes bibliogr |
ISBN: | 9782753512511 (br.) : |