Le socle commun : un renouveau pour l'école ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit n° 368
Auteur principal: Leyendecker-Bidar, Laurence.
Support: Article de revue
Publié: 2010.
Sujets:
Résumé: Pourquoi parle-t-on maintenant de ÷compétences÷ des élèves ? Adaptation aux comparaisons internationales des systèmes éducatifs ? Renoncement à parler des connaissances et de la transmission des savoirs ? Transposition de la logique d'évaluation dans les salles de classe ? Pour mieux le comprendre, il faut revenir à l'esprit de cette mesure qui s'interroge d'abord sur le sens de l'apprentissage aujourd'hui et réaffirme l'ambition de faire progresser les élèves.
Lien: Dans: Esprit
LEADER 01093nam a22002057a 4500
001 296393
008 101008c2010 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 1 |a Leyendecker-Bidar, Laurence. 
245 1 3 |a Le socle commun :  |b un renouveau pour l'école ?   |c Laurence Leyendecker-Bidar. 
260 |c 2010. 
300 |a p. 54-66. 
520 |a Pourquoi parle-t-on maintenant de ÷compétences÷ des élèves ? Adaptation aux comparaisons internationales des systèmes éducatifs ? Renoncement à parler des connaissances et de la transmission des savoirs ? Transposition de la logique d'évaluation dans les salles de classe ? Pour mieux le comprendre, il faut revenir à l'esprit de cette mesure qui s'interroge d'abord sur le sens de l'apprentissage aujourd'hui et réaffirme l'ambition de faire progresser les élèves. 
650 |a Élèves  |x Évaluation. 
650 |a Systèmes d'enseignement. 
650 |a Socle commun de connaissances et de compétences 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 162400  |t Esprit  |x 0014-0759  |g n° 368 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 296393