Le socle commun : un renouveau pour l'école ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Esprit n° 368 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2010.
|
Sujets: | |
Résumé: | Pourquoi parle-t-on maintenant de ÷compétences÷ des élèves ? Adaptation aux comparaisons internationales des systèmes éducatifs ? Renoncement à parler des connaissances et de la transmission des savoirs ? Transposition de la logique d'évaluation dans les salles de classe ? Pour mieux le comprendre, il faut revenir à l'esprit de cette mesure qui s'interroge d'abord sur le sens de l'apprentissage aujourd'hui et réaffirme l'ambition de faire progresser les élèves. |
Lien: | Dans:
Esprit |
Résumé: | Pourquoi parle-t-on maintenant de ÷compétences÷ des élèves ? Adaptation aux comparaisons internationales des systèmes éducatifs ? Renoncement à parler des connaissances et de la transmission des savoirs ? Transposition de la logique d'évaluation dans les salles de classe ? Pour mieux le comprendre, il faut revenir à l'esprit de cette mesure qui s'interroge d'abord sur le sens de l'apprentissage aujourd'hui et réaffirme l'ambition de faire progresser les élèves. |
---|---|
Description matérielle: | p. 54-66. |
ISSN: | 0014-0759 |