Leadership et compétences émotionnelles : dans l'accompagnement au changement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Gendron, Bénédicte, 1967-, Lafortune, Louise, 1951-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'université du Québec, 2009, cop. 2009.
Collection: Collection Éducation intervention 25
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La multiplication des réformes, la pression aux changements, la montée des exigences et des demandes sociales des parents, des élèves, des institutions contribuent aux situations difficiles et inédites auxquelles ont à faire face les personnels enseignant, de direction, scolaires et éducatifs. Cela peut contribuer à une certaine impuissance ou à un sentiment d'incompétence face à de nouveaux défis associés au changement. Comment former à relever ces nouveaux défis ? Quelles compétences émotionnelles développer ? Quel leadership exercer dans un contexte où des situations inédites se présentent, surtout si elles suscitent des réactions affectives ?
LEADER 01792nam a22003377a 4500
001 295761
008 090715t20092009xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782760516076 (br.) 
024 |a 9782760516076 
041 0 |a fre 
082 |a 371.1 
082 |a 371.207 
245 0 0 |a Leadership et compétences émotionnelles :  |b dans l'accompagnement au changement   |c sous la direction de Bénédicte Gendron, Louise Lafortune. 
260 |a Québec :  |b Presses de l'université du Québec,  |c 2009, cop. 2009. 
300 |a 1 vol. (XIV-228 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 1 |a Collection Éducation intervention  |v 25 
500 |a Autres tirages en 2011 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions 
520 |a La multiplication des réformes, la pression aux changements, la montée des exigences et des demandes sociales des parents, des élèves, des institutions contribuent aux situations difficiles et inédites auxquelles ont à faire face les personnels enseignant, de direction, scolaires et éducatifs. Cela peut contribuer à une certaine impuissance ou à un sentiment d'incompétence face à de nouveaux défis associés au changement. Comment former à relever ces nouveaux défis ? Quelles compétences émotionnelles développer ? Quel leadership exercer dans un contexte où des situations inédites se présentent, surtout si elles suscitent des réactions affectives ? 
650 |a Intelligence émotionnelle 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Leadership en éducation 
650 |a Maturité affective 
650 |a Accompagnement individuel 
700 1 |a Gendron, Bénédicte,  |d 1967-  |4 pbd 
700 1 |a Lafortune, Louise,  |d 1951-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 135456991 
997 |0 295761