Leadership et compétences émotionnelles : dans l'accompagnement au changement
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'université du Québec,
2009, cop. 2009.
|
Collection: | Collection Éducation intervention
25 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La multiplication des réformes, la pression aux changements, la montée des exigences et des demandes sociales des parents, des élèves, des institutions contribuent aux situations difficiles et inédites auxquelles ont à faire face les personnels enseignant, de direction, scolaires et éducatifs. Cela peut contribuer à une certaine impuissance ou à un sentiment d'incompétence face à de nouveaux défis associés au changement. Comment former à relever ces nouveaux défis ? Quelles compétences émotionnelles développer ? Quel leadership exercer dans un contexte où des situations inédites se présentent, surtout si elles suscitent des réactions affectives ? |
Résumé: | La multiplication des réformes, la pression aux changements, la montée des exigences et des demandes sociales des parents, des élèves, des institutions contribuent aux situations difficiles et inédites auxquelles ont à faire face les personnels enseignant, de direction, scolaires et éducatifs. Cela peut contribuer à une certaine impuissance ou à un sentiment d'incompétence face à de nouveaux défis associés au changement. Comment former à relever ces nouveaux défis ? Quelles compétences émotionnelles développer ? Quel leadership exercer dans un contexte où des situations inédites se présentent, surtout si elles suscitent des réactions affectives ? |
---|---|
Description: | Autres tirages en 2011 |
Description matérielle: | 1 vol. (XIV-228 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de contributions |
ISBN: | 9782760516076 (br.) |