Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : professionnalisation et raison pédagogique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Perrenoud, Philippe, 1944- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.,
impr. 2010.
|
Édition: | 5e édition. |
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage montre comment la pratique réflexive influe sur la formation des enseignants et la professionnalisation de leur métier. Il s'adresse aux professionnels qui analysent et transforment leurs pratiques et à ceux qui les accompagnent : conseillers, formateurs, responsables de projets, cadres scolaires, etc. |
Documents similaires
-
Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : professionnalisation et raison pédagogique
par: Perrenoud, Philippe (1944-....).
Publié: 2016 -
La pratique réflexive : un outil de développement des compétences infirmières
par: Balas-Chanel, Armelle.
Publié: 2013 -
Pratiques réflexives en formation : ingéniosité et ingénieries émergentes
Publié: 2009 -
Comment soutenir la démarche réflexive ? : outils et grilles d'analyse des pratiques : formateurs d'enseignants, enseignants, formateurs d'adultes
par: Charlier, Evelyne, 1953-
Publié: 2020 -
Développement professionnel d'enseignants et réflexivité : Quels seuils ? Quelles étapes ?
par: Colsoul, Alain.
Publié: 2016