L'école, la culture, la démocratie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cadiou, Philippe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2009
Collection: Questions contemporaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'appuyant sur le principe que les institutions culturelles sont fragiles, l'auteur expose sa propre analyse de l'école. Après avoir fait un état des lieux de l'enseignement, il propose quelques pistes pour améliorer les liens entre culture et école, notamment grâce aux politiques de l'éducation.
LEADER 01043nam a22002657a 4500
001 293953
008 090827t20092009xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782296095649 (br.) :  |c 16,50 EUR 
024 |a 9782296095649 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
084 |a 370 
084 |a 370.19 
100 1 |a Cadiou, Philippe. 
245 1 2 |a L'école, la culture, la démocratie   |c Philippe Cadiou. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c DL 2009  |e (14-Condé-sur-Noireau) :  |f (Impr. Corlet). 
300 |a 1 vol. (171 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Questions contemporaines 
504 |a Notes bibliogr. en bas de pages 
520 |a S'appuyant sur le principe que les institutions culturelles sont fragiles, l'auteur expose sa propre analyse de l'école. Après avoir fait un état des lieux de l'enseignement, il propose quelques pistes pour améliorer les liens entre culture et école, notamment grâce aux politiques de l'éducation. 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 136146430 
997 |0 293953