Processus inconscients et pratiques enseignantes
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Blanchard-Laville, Claudine., Geffard, Patrick, 1956-...., rééducateur. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2009.
|
Collection: | Savoir et formation. Psychanalyse et éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A travers différentes situations d'enseignement, l'ouvrage constitue une synthèse partagée de l'approche clinique d'orientation psychanalytique en sciences de l'éducation. Il s'agit de comprendre les pratiques d'enseignement en postulant que celles-ci ne se réduisent pas aux seules conduites rationnelles mais qu'elles sont pour partie régies par l'inconscient. |
Documents similaires
-
Observer les pratiques enseignantes
Publié: 2012 -
Analyser et comprendre la pratique enseignante
Publié: 2008 -
Recherche collaborative et pratique enseignante : regarder ensemble autrement
Publié: 2013 -
Pratiques enseignantes : quels ancrages théoriques pour quelles recherches ?
Publié: 2012 -
Les pratiques enseignantes face aux recherches : Marie Gaussel.
par: Gaussel, Marie.
Publié: 2020