Processus inconscients et pratiques enseignantes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Blanchard-Laville, Claudine., Geffard, Patrick, 1956-...., rééducateur.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2009.
Collection: Savoir et formation. Psychanalyse et éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers différentes situations d'enseignement, l'ouvrage constitue une synthèse partagée de l'approche clinique d'orientation psychanalytique en sciences de l'éducation. Il s'agit de comprendre les pratiques d'enseignement en postulant que celles-ci ne se réduisent pas aux seules conduites rationnelles mais qu'elles sont pour partie régies par l'inconscient.
+ d'infos
Résumé:A travers différentes situations d'enseignement, l'ouvrage constitue une synthèse partagée de l'approche clinique d'orientation psychanalytique en sciences de l'éducation. Il s'agit de comprendre les pratiques d'enseignement en postulant que celles-ci ne se réduisent pas aux seules conduites rationnelles mais qu'elles sont pour partie régies par l'inconscient.
Description matérielle:1 vol. (179 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 179. Notes bibliogr. Glossaire
ISBN:9782296102453 (br.)