Processus inconscients et pratiques enseignantes
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2009.
|
Collection: | Savoir et formation. Psychanalyse et éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A travers différentes situations d'enseignement, l'ouvrage constitue une synthèse partagée de l'approche clinique d'orientation psychanalytique en sciences de l'éducation. Il s'agit de comprendre les pratiques d'enseignement en postulant que celles-ci ne se réduisent pas aux seules conduites rationnelles mais qu'elles sont pour partie régies par l'inconscient. |
Résumé: | A travers différentes situations d'enseignement, l'ouvrage constitue une synthèse partagée de l'approche clinique d'orientation psychanalytique en sciences de l'éducation. Il s'agit de comprendre les pratiques d'enseignement en postulant que celles-ci ne se réduisent pas aux seules conduites rationnelles mais qu'elles sont pour partie régies par l'inconscient. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (179 p.) ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 179. Notes bibliogr. Glossaire |
ISBN: | 9782296102453 (br.) |