Les nouveaux directeurs d'école : repenser l'encadrement des établissements scolaires
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2010, cop. 2010.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En France, le directeur d'école n'est pas considéré comme "personnel de direction". L'école est en crise et l'amélioration de la situation scolaire semble dépendre de conditions plurielles souvent négligées. Cet ouvrage analyse de manière critique et constructive les caractéristiques fondamentales des nouveaux directeurs. |
Résumé: | En France, le directeur d'école n'est pas considéré comme "personnel de direction". L'école est en crise et l'amélioration de la situation scolaire semble dépendre de conditions plurielles souvent négligées. Cet ouvrage analyse de manière critique et constructive les caractéristiques fondamentales des nouveaux directeurs. |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 |
Description matérielle: | 1 vol. (169 p.) : tabl., graph., couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [155]-163. Webogr. p. [165]-166 |
ISBN: | 9782804145156 (br.) |