Faire avec les imprévus en classe : représentations professionnelles et construction de la professionnalité
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2009.
|
Collection: | Pédagogie Formation : synthèse
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les enseignants sont confrontés à une diversité d'évènements susceptibles de modifier leurs prévisions de cours auprès d'une classe (absence d'élèves, changement de salle, etc.). L'ouvrage fournit des repères pour situer son profil de réponse à l'imprévu et identifier les paramètres à prendre en compte afin de mieux maîtriser ce phénomène. |
Résumé: | Les enseignants sont confrontés à une diversité d'évènements susceptibles de modifier leurs prévisions de cours auprès d'une classe (absence d'élèves, changement de salle, etc.). L'ouvrage fournit des repères pour situer son profil de réponse à l'imprévu et identifier les paramètres à prendre en compte afin de mieux maîtriser ce phénomène. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (207 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 167-171. Glossaire. Index |
ISBN: | 9782850086939 (br.) : |