Faire avec les imprévus en classe : représentations professionnelles et construction de la professionnalité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bénaïoun-Ramirez, Nicole.
Autres auteurs: Perrenoud, Philippe, 1944-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2009.
Collection: Pédagogie Formation : synthèse
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les enseignants sont confrontés à une diversité d'évènements susceptibles de modifier leurs prévisions de cours auprès d'une classe (absence d'élèves, changement de salle, etc.). L'ouvrage fournit des repères pour situer son profil de réponse à l'imprévu et identifier les paramètres à prendre en compte afin de mieux maîtriser ce phénomène.
+ d'infos
Résumé:Les enseignants sont confrontés à une diversité d'évènements susceptibles de modifier leurs prévisions de cours auprès d'une classe (absence d'élèves, changement de salle, etc.). L'ouvrage fournit des repères pour situer son profil de réponse à l'imprévu et identifier les paramètres à prendre en compte afin de mieux maîtriser ce phénomène.
Description matérielle:1 vol. (207 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 167-171. Glossaire. Index
ISBN:9782850086939 (br.) :