Publicité et psychologie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Blanc, Nathalie, 1972-, Vidal, Julien, 1976-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : In press, impr. 2009.
Collection: Concept-psy
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les auteurs analysent les effets de la communication publicitaire dans les modes de représentation de l'individu, les stimuli provoqués par l'argumentaire commercial ou le conditionnement affectif du consommateur aux produits et aux marques. Des mécanismes de persuasion jusqu'aux transformations des attitudes sociales.
+ d'infos
Résumé:Les auteurs analysent les effets de la communication publicitaire dans les modes de représentation de l'individu, les stimuli provoqués par l'argumentaire commercial ou le conditionnement affectif du consommateur aux produits et aux marques. Des mécanismes de persuasion jusqu'aux transformations des attitudes sociales.
Description:La couv. porte en plus : "La publicité oriente-t-elle notre pensée ? Quels stéréotypes véhicule-t-elle ? Nous conditionne-t-elle ?"
Description matérielle:1 vol. (208 p.) : graph., fig. ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. p. 191-[209]
ISBN:9782848351728 (br.) :