La démocratie d'apprentissage

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Auteur principal: Cellier, Hervé, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris (5-7, rue de l'Ecole polytechnique) : L'Harmattan, DL 2010.
Collection: Savoir et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après un rappel de la notion de démocratie chez différents pédagogues, l'ouvrage aborde cette question sous l'angle philosophique : reconnaissance des apprenants et redistribution des savoirs, et sous l'angle épistémologique.
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300 |a 1 vol. (143 p.) ;  |c 24 cm. 
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500 |a Bibliogr. p. [131]-135. Index 
500 |a La couverture porte en plus "Education nouvelle : perspectives" 
520 |a Après un rappel de la notion de démocratie chez différents pédagogues, l'ouvrage aborde cette question sous l'angle philosophique : reconnaissance des apprenants et redistribution des savoirs, et sous l'angle épistémologique. 
520 |a Postulant que le savoir s'acquiert dans un réseau démocratique, H. Cellier propose une étude sur la démocratie en éducation sous trois angles : historique avec le rôle des apprenants au centre de la réflexion pédagogique ; philosophique avec la "reconnaissance" des apprenants et la redistribution des savoirs ; épistémologique avec des paradigmes descriptifs, explicatifs et éclairants. 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
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