|
|
|
|
LEADER |
01455nam a22002777a 4500 |
001 |
292331 |
008 |
100701s2010 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782296116375 (br.) :
|c 14.50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782296116375
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.1
|
100 |
1 |
|
|a Cellier, Hervé,
|d 1955-
|
245 |
1 |
3 |
|a La démocratie d'apprentissage
|c Hervé Cellier.
|
260 |
|
|
|a Paris (5-7, rue de l'Ecole polytechnique) :
|b L'Harmattan,
|c DL 2010.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (143 p.) ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Savoir et formation
|
500 |
|
|
|a Bibliogr. p. [131]-135. Index
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus "Education nouvelle : perspectives"
|
520 |
|
|
|a Après un rappel de la notion de démocratie chez différents pédagogues, l'ouvrage aborde cette question sous l'angle philosophique : reconnaissance des apprenants et redistribution des savoirs, et sous l'angle épistémologique.
|
520 |
|
|
|a Postulant que le savoir s'acquiert dans un réseau démocratique, H. Cellier propose une étude sur la démocratie en éducation sous trois angles : historique avec le rôle des apprenants au centre de la réflexion pédagogique ; philosophique avec la "reconnaissance" des apprenants et la redistribution des savoirs ; épistémologique avec des paradigmes descriptifs, explicatifs et éclairants.
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 145474763
|
997 |
|
|
|0 292331
|