La démocratie d'apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris (5-7, rue de l'Ecole polytechnique) :
L'Harmattan,
DL 2010.
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après un rappel de la notion de démocratie chez différents pédagogues, l'ouvrage aborde cette question sous l'angle philosophique : reconnaissance des apprenants et redistribution des savoirs, et sous l'angle épistémologique. |
Résumé: | Après un rappel de la notion de démocratie chez différents pédagogues, l'ouvrage aborde cette question sous l'angle philosophique : reconnaissance des apprenants et redistribution des savoirs, et sous l'angle épistémologique. Postulant que le savoir s'acquiert dans un réseau démocratique, H. Cellier propose une étude sur la démocratie en éducation sous trois angles : historique avec le rôle des apprenants au centre de la réflexion pédagogique ; philosophique avec la "reconnaissance" des apprenants et la redistribution des savoirs ; épistémologique avec des paradigmes descriptifs, explicatifs et éclairants. |
---|---|
Description: | Bibliogr. p. [131]-135. Index La couverture porte en plus "Education nouvelle : perspectives" |
Description matérielle: | 1 vol. (143 p.) ; 24 cm. |
ISBN: | 9782296116375 (br.) : |