John Eliot Gardiner, de Monteverdi à Messiaen
Enregistré dans:
Publié dans: | Etudes n° 4125 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2010.
|
Sujets: | |
Résumé: | Un an après avoir dirigé ÷Carmen÷ de Bizet, John Eliot Gardiner retrouve l'Opéra Comique pour un autre chef d'oeuvre de l'art lyrique, ÷Pelléas et Mélisande÷ de Claude Debussy. Au cours d'un entretien, il revient sur ses liens avec le répertoire français, tissés lors de sa formation avec Nadia Boulanger, ainsi que sur son parcours très éclectique. |
Lien: | Dans:
Etudes |
Résumé: | Un an après avoir dirigé ÷Carmen÷ de Bizet, John Eliot Gardiner retrouve l'Opéra Comique pour un autre chef d'oeuvre de l'art lyrique, ÷Pelléas et Mélisande÷ de Claude Debussy. Au cours d'un entretien, il revient sur ses liens avec le répertoire français, tissés lors de sa formation avec Nadia Boulanger, ainsi que sur son parcours très éclectique. |
---|---|
Description matérielle: | p. 651-659. |
ISSN: | 0014-1941 |