De l'épreuve autobiographique : Contribution des histoires de vie à la problématique des genres de texte et de l'herméneutique de l'action

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Baudouin, Jean-Michel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Berne : Peter Lang, cop. 2010.
Collection: Exploration
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Bilan critique de la recherche biographique en sciences de l'éducation et en sciences sociales. La démarche d'objectivation des procédures d'interprétation des histoires de vie est mise en perspective, par le repérage systématique des dimensions discursives des récits de vie produits dans le cadre de la formation des adultes.
LEADER 01140nam a22002657a 4500
001 291659
008 100507s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9783034303446 
024 |a 9783034303446 
041 0 |a fre 
082 |a 300.72 
100 1 |a Baudouin, Jean-Michel. 
245 1 0 |a De l'épreuve autobiographique :  |b Contribution des histoires de vie à la problématique des genres de texte et de l'herméneutique de l'action   |c Jean-Michel Baudouin. 
260 |a Berne :  |b Peter Lang,  |c cop. 2010. 
300 |a 1 vol. (532 p.) ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Exploration 
504 |a Bibliogr. p. [519]-532 
520 |a Bilan critique de la recherche biographique en sciences de l'éducation et en sciences sociales. La démarche d'objectivation des procédures d'interprétation des histoires de vie est mise en perspective, par le repérage systématique des dimensions discursives des récits de vie produits dans le cadre de la formation des adultes. 
650 |a Sciences humaines  |x Recherche 
650 |a Histoires de vie 
650 |a Éducation des adultes 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 14421427X 
997 |0 291659