Les connaissances naïves entrent à l'école
Sparad:
I publikationen: | Science et vie No 1105 |
---|---|
Huvudupphovsman: | |
Materialtyp: | Article de revue |
Publicerad: |
2009.
|
Ämnen: | |
Sammanfattning: | De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition. |
Relaterade poster: | Ingår i:
Science et vie |
Sammanfattning: | De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition. |
---|---|
Fysisk beskrivning: | p. 90-95. |
ISSN: | 0036-8369 |