Les connaissances naïves entrent à l'école

Sparad:
Bibliografiska uppgifter
I publikationen: Science et vie No 1105
Huvudupphovsman: Jan, Guillaume.
Materialtyp: Article de revue
Publicerad: 2009.
Ämnen:
Sammanfattning: De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
Relaterade poster: Ingår i: Science et vie
Beskrivning
Sammanfattning:De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
Fysisk beskrivning:p. 90-95.
ISSN:0036-8369