Les connaissances naïves entrent à l'école
Shranjeno v:
izdano v: | Science et vie No 1105 |
---|---|
Glavni avtor: | |
Format: | Article de revue |
Izdano: |
2009.
|
Teme: | |
Izvleček: | De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition. |
Sorodne knjige/članki: | Vsebovano v:
Science et vie |
Izvleček: | De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition. |
---|---|
Fizični opis: | p. 90-95. |
ISSN: | 0036-8369 |