Les connaissances naïves entrent à l'école

Shranjeno v:
Bibliografske podrobnosti
izdano v: Science et vie No 1105
Glavni avtor: Jan, Guillaume.
Format: Article de revue
Izdano: 2009.
Teme:
Izvleček: De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
Sorodne knjige/članki: Vsebovano v: Science et vie
Opis
Izvleček:De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
Fizični opis:p. 90-95.
ISSN:0036-8369