Les connaissances naïves entrent à l'école
Сохранить в:
Опубликовано в: : | Science et vie No 1105 |
---|---|
Главный автор: | |
Формат: | Article de revue |
Опубликовано: |
2009.
|
Предметы: | |
Итог: | De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition. |
Связанные документы: | Содержит:
Science et vie |
Итог: | De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition. |
---|---|
Объем: | p. 90-95. |
ISSN: | 0036-8369 |