Les connaissances naïves entrent à l'école

Bewaard in:
Bibliografische gegevens
Gepubliceerd in: Science et vie No 1105
Hoofdauteur: Jan, Guillaume.
Formaat: Article de revue
Gepubliceerd in: 2009.
Onderwerpen:
Samenvatting: De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
Gerelateerde Items: Deel van: Science et vie
Omschrijving
Samenvatting:De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
Fysieke beschrijving:p. 90-95.
ISSN:0036-8369