Les connaissances naïves entrent à l'école
保存先:
出版年: | Science et vie No 1105 |
---|---|
第一著者: | |
フォーマット: | Article de revue |
出版事項: |
2009.
|
主題: | |
要約: | De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition. |
関連資料: | 親書誌: :
Science et vie |
要約: | De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition. |
---|---|
物理的記述: | p. 90-95. |
ISSN: | 0036-8369 |