Les connaissances naïves entrent à l'école

保存先:
書誌詳細
出版年: Science et vie No 1105
第一著者: Jan, Guillaume.
フォーマット: Article de revue
出版事項: 2009.
主題:
要約: De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
関連資料: 親書誌: : Science et vie
その他の書誌記述
要約:De sa perception du monde, un enfant tire des conclusions qui, pour lui, ont valeur de vérités. Or, ces connaissances dites naïves freinent l'acquisition de savoirs objectifs. Si l'école a longtemps négligé cet obstacle, un test mené dans des écoles ouvre une nouvelle voie en tentant - enfin ! - de réconcilier logique et intuition.
物理的記述:p. 90-95.
ISSN:0036-8369